Pour “Anarchically yours”, l’artiste n’est pas venu les mains vides et annonce (de) la couleur ! Il nous dévoile ses dernières toiles, une installation et des détournements d’objets qui traduisent sa passion pour l’amour et la liberté. Une exposition engagée comme on les aime ! Ni dieu ni maître, ni religion, ni capitalisme ! Goin s’inscrit pleinement dans la pensée philosophique Anarchiste, avec tout ce qu’elle porte comme Humanisme.
Depuis près de vingt ans, l’artiste a développé un vocabulaire plastique percutant, qui n’est pas sans rappeler l’œuvre du célèbre Banksy ou celle de Blek le…
Les 27 et 28 mai 2017, Reporters sans frontières (RSF) a lancé avec le street artiste C215 une opération de soutien aux journalistes turcs emprisonnés. Tout au long du week-end, le célèbre artiste de rue a réalisé les portraits en pochoirs de dix d’entre eux sur du mobilier urbain dans plusieurs arrondissements de Paris. L’action a été reconduite le lundi 29 mai devant le siège de la Cour Européenne des droits de l’Homme, à Strasbourg. #SaveTurkishJournalists Plus de 500 pochoirs à l’effigie des journalistes turcs emprisonnés et tagués du Hashtag #SaveTurkishJournalists ont été distribués à Paris, permettant à chacun de manifester…
La galerie d’exposition Spacejunk de Lyon accueille du 16 juin jusqu’au 13 juillet 2016 une exposition collective et incisive : L’Art engagé. Des œuvres de six artistes connus pour leur volonté de s’impliquer pour des combats humanistes ou des luttes sociales ont été sélectionnées avec attention. Les artistes exposés : ISAAC CORDAL (SP) SHEPARD FAIREY (US) GOIN (FR) EZK (FR) BEAST (IT) OLIVIER DUVERNEY (FR) Vous découvrirez des travaux de grands artistes du street art qui désirent donner à leurs réalisations la plus grande résonance au sein de la société. Si ces œuvres revendicatives font rarement consensus, elles nous…
Kinshasa. La capitale de la République Démocratique du Congo est plus créative que jamais, malgré les nombreux problèmes sociaux de la population. Divers esprits créatifs s’expriment aux quatre coins des rues, 24h sur 24.