La galerie d’exposition Spacejunk de Lyon accueille du 16 juin jusqu’au 13 juillet 2016 une exposition collective et incisive : L’Art engagé.
Des œuvres de six artistes connus pour leur volonté de s’impliquer pour des combats humanistes ou des luttes sociales ont été sélectionnées avec attention.
Les artistes exposés :
- ISAAC CORDAL (SP)
- SHEPARD FAIREY (US)
- GOIN (FR)
- EZK (FR)
- BEAST (IT)
- OLIVIER DUVERNEY (FR)
Vous découvrirez des travaux de grands artistes du street art qui désirent donner à leurs réalisations la plus grande résonance au sein de la société. Si ces œuvres revendicatives font rarement consensus, elles nous maintiennent en éveil et entretiennent chez chacun d’entre nous l’esprit critique.
L’Art engagé
L’art engagé s’oppose à l’art pour l’art. L’esthétique se met au service du message. L’artiste assume alors des responsabilités de citoyen et assume un travail orienté et engagé. Un engagement de l’artiste qui traduit sa liberté.
Qu’elle dénonce, interpelle ou interroge le public, l’œuvre engagée doit avoir la plus grande résonnance au sein de la société. Des artistes majeurs se sont illustrés par leur manière dont ils entendent ne pas dissocier l’art de la vie, l’esthétique de l’éthique.
Aujourd’hui des artistes plus contemporains s’illustrent dans l’art engagé tel que Banksy, Blu ou encore les artistes présentés pour cette nouvelle exposition de Spacejunk Art Centers.
Texte : © Spacejunk.tv