ne exposition de dessins de presse & de caricatures à Paris, en hommage aux deux journalistes de RFI, assassinés il y a trois ans au Mali.
L’exposition « Dessiner pour ne pas tirer un trait » se tiendra à Paris, à la Maison des journalistes – un refuge pour journalistes en exil, du 27 octobre au 25 novembre 2016.
Trois ans après, l’assassinat des journalistes de RFI à Kidal n’a toujours pas été élucidé
Des caricaturistes se mobilisent contre l’oubli, pour la vérité et la justice : avec Adelina, Amiot, AEFolly, Bénas, Biz, Chapatte, Chaunu, Dilem, Faujour, Glez, Gorce, Helkarava, Jiho, Lefred Thouron, Léveillé, Malingrey, Mikaïa, Marto, Pancho, Pétillon, Placide, Plantu, Thibault, Trax, Vial, Wozniak, Willem et d’autres…
Le 2 novembre de chaque année est, depuis ce drame, sur décision de l’ONU, la Journée internationale de la fin de l’impunité des crimes commis contre les journalistes.
Les Sociétés des journalistes et Sociétés des rédacteurs de RFI, France 24, l’Agence France Presse, Radio France, Europe 1, RTL, Le Monde, Le Figaro, Libération, l’Humanité, France 2, BFM TV, Canal + – ITélé, Le Point, L’Obs, Mediapart, Télérama, Capa, Premières Lignes, La TéléLibre appellent les autorités françaises et maliennes à se mobiliser pour permettre à la justice de passer. Car il n’est pas concevable en démocratie de laisser impuni l’assassinat de deux journalistes.
© Photo & Texte : MDJ
Dossier de Presse.
En savoir plus.
Maison des journalistes
Adresse : 35 rue Cauchy, 75015 Paris
Accès :
- métro 10 ou RER C, station Javel
- métro 8, station Lourmel